La casquette de vidéaste m'accompagne depuis 10 ans dans mes aventures de DJ. C'est passionnant de laisser s'exprimer sa créativité en mettant en lien ce plaisir de produire des contenus audiovisuels, musicaux et visuels (YouTube, DJ et VJ), de conjuguer ces trois univers que sont les aspects vidéo, son et lumière et de les partager, communiquer cet accomplissement au travers d'une chaîne YouTube.

Me voilà donc ravi de vous partager ici mon travail en tant que Youtubeur :

LES MIX-LIVE  : 

En 2017 je crée le concept du "mix live mariage" en filmant la cabine du DJ en live pendant des évènements privés. Ce concept rencontre une communauté très fidèle et impliquée dans la vie de la chaîne YouTube. Une réputation naît dans le YouTube game. Derrière la tête du DJ, face au public, le plan large vous transporte en immersion dans des univers sonores et des ambiances du feu de la nuit. Que ce soient des professionnels ou des amateurs, des curieux ou des organisateurs d'évènements, chacun y trouve de l'inspiration. DJ Régis in da place !

LE PROJET VERSATUBES : 

Depuis des années ma réflexion porte sur des concepts innovants pour la discomobile. Faisant partie du paysage par mes présentations de scénographies et lycra, ce design est créé en 2016 : une cabine DJ très épurée et compacte pour convenir à la logistique du petit évènementiel. Ce concept est ensuite  largement repris et inspire de nombreux DJs. Toujours à la recherche d'une dimension typée "club" et pour une présentation unique, un concept exceptionnel et sans précédent ; je décide de lancer "le projet versatubes".

L'idée première d'un show lumière et mapping vidéo se concrétise en refaisant vivre des outils de la très grosse scène internationale grâce à un système de tubes led créé en 2008 pour la tournée de quelques groupes mythiques tels que Daft Punk. Mais aussi Madonna, Radiohead, The Police, Muse, Red Hot Chili Peppers, Beastie Boys, Rolling Stones, Coldplay, Kelly Clarkson, Deadmau5, SuperBowl, Apple, Grammy's... 

Le challenge ? Adapter ces machines surdimensionnées à la discomobile, une aventure que je vous partage sur YouTube !

LE CAMION DU DJ : 

Passionné par le métier de DJ en discomobile depuis le plus jeune âge et faisant parfois avec les moyens du bord, j'évolue progressivement du break familial à la camionnette pour enfin me lancer dans une autre aventure : la création d'un véhicule adapté à l'activité de DJ.

Lit, douche, treuil, rampes de déchargement et encore quelques éclairages de nuit spécialement conçus pour charger le matériel au petit matin, je mets en place tout un travail d'aménagement d'un camion "king size" pour m'accompagner à chaque évènement.

LES RDV "MATOS" : 

Au gré des aléas et des évolutions techniques liés à l'activité, je me régale de vous partager cet envers du métier. Venez avec moi pour découvrir les coulisses des préparatifs d'une saison et l'entretien du parc matériel. Je vous montre mes acquisitions, des tests de matériel grandeur nature et autres réparations au coeur de la machine. 

ROUTINES D'INSTALLATION : 

Des vidéos timelapse commentées présentant la mise en place de mes installations : le setup "lycra" ou "club". Découvrez l'avant et l'après d'une soirée en m'accompagnant lors du montage de la sono. Projecteurs robotisés, solutions de programmation des lumières, sound system, voici mes petits "joujoux" qui me permettent de garantir des prestations millimétrées. Un véritable univers de "geek" très consciencieux.